Recherche sur les parcs

En raison de leur statut particulier, les parcs représentent de plus en plus des espaces de référence et de préférence pour la recherche comparée. Outre le soutien et la coordination de la recherche, nous promouvons la collaboration nationale et internationale ainsi que le transfert de connaissances entre les parcs, entre autres par le biais de conférences, de publications et de la base de données des projets de recherche.

Ces tâches sont accompagnées stratégiquement par le groupe de surveilance de la recherche sur les parcs.

Seed money / soutien aux projets
Jusqu'en 2019, 4x 5000 CHF de seed money par an ont été accordés pour des projets de recherche sur les parcs (voir Liste). Depuis l'intégration dans le FoLAP, les appels à cofinancement ont été lancés sur une base thématique dans l'ensemble du FoLAP. Les projets de recherche sur les parcs sont également les bienvenus ici ! Les opportunités actuelles sont publiées ici.

Marché pour des travaux d'étudiants/projets de recherche

Lea Reusser
Projektleiterin Parkforschung
031 306 93 47
Laupenstr. 7, 3001 Bern

Le Parc national suisse - La recherche comme tâche centrale
La commission de recherche du parc national suisse (FOK-SNP), qui est affiliée à la FoLAP, soutient et dirige depuis 1916 la recherche dans le parc national sur mandat de l’Académie suisse des sciences naturelles. Depuis 2008, le parc national suisse et le parc naturel régional Biosfera forment ensemble la réserve de biosphère UNESCO Engiadina Val Müstair.