ClimCartes – Le climat alpin dans nos mains

Le jeu de cartes ClimCartes a été développé par le Secrétariat permanent de la Convention alpine et démontre de manière ludique comment chacun d'entre nous peut contribuer à limiter le changement climatique et son impact négatif sur les écosystèmes des Alpes.

Bild ClimCards
Image : Ständiges Sekretariat der Alpenkonvention

Le jeu de cartes se concentre sur les actions nécessaires pour atteindre les objectifs stipulés dans le système d'objectifs climatiques alpins 2050, que ce soit au niveau des politiques publiques ou des individus. A travers divers événements inattendus, le jeu simule les situations dans lesquelles nous nous retrouvons lorsque nous essayons d'atteindre les objectifs de neutralité climatique et de résilience climatiques des Alpes. Grâce à ses illustrations colorées le jeu, pour 3 à 6 joueurs, conviendra à partir de 10 ans, et est disponible dans les 4 langues alpines ainsi qu'en anglais.

Vous pouvez recevoir un jeu gratuitement en envoyant un courriel à info@alpconv.org, en n’oubliant pas de mentionner votre adresse postale ainsi que la version linguistique souhaitée.

Catégories

  • Alpes